Rosine Lacaze
architecte reg a
J’ai collaboré pendant 6 ans avec plusieurs bureaux d’architecture de structures variées en Suisse à la suite de mon diplôme d’architecte en 2010 au sein de l’école nationale d’architecture de Bretagne. J’ai contribué à la création et à la réalisation d’objets architecturaux d’échelles différentes. J’ai pu y développer ma sensibilité, une rigueur et un soin du détail, nécessaires à une architecture de qualité. Ces expériences ont consolidé ma vocation d’architecte et m’ont emmené à créer l’atelier Circonflexe en 2017.
A la fois consciente des enjeux environnementaux actuels et intéressée par les nouvelles manières horizontales de collaborer, je suis active au sein d’associations qui œuvrent pour la transition écologique. J’ai notamment contribué ces trois dernières années au projet de l’épicerie coopérative Epicoop à Vevey.
Marie-Aude Papin
architecte reg a
Diplômée comme architecte en 2008 à l’école nationale d’architecture de Bretagne, j’ai cherché à multiplier les expériences professionnelles sur des territoires aux problématiques sociales et environnementales diverses, de l’Espagne à la Colombie, en passant par la Suisse et le Brésil. C’est enfin à Lausanne, où ma pratique d’architecte a été la plus approfondie, que j’ai choisi de poser mes valises lors de la création de l’atelier Circonflexe en 2017.
Engagée depuis 4 ans dans la gestion collective et bénévole d’un jardin en permaculture, je suis passionnée par le monde végétal et par le concept d’une certaine autonomie dans notre manière de vivre. J’aime aussi expérimenter et créer avec mes propres mains ; c’est ainsi que j’ai un penchant pour les savoirs faires liés à l’art ou à l’artisanat traditionnel.